siège social et adresse postale : 23, rue de Beaucaire - 30000 Nîmes - France

Téléphones : 33+(0)9 53 34 92 46 - e-mail : integration.rubis[@]gmail.com

Permanences : 8, rue de Beaucaire - 30000 Nîmes - France

lundi et vendredi de 9 h à 12 h  et de 13 h à 18 h et sur rendez vous.

L'association Arap Rubis

ARAP Rubis est une association de bienfaisance, loi 1901, d'action de santé communautaire en milieu prostitutionnel sur le département du Gard, et l'ancienne région Languedoc-Roussillon, France.

L’association a pour objet : la prévention IST - VIH - Toxicomanie, la réduction des risques, l’accès aux soins, l’accès aux droits fondamentaux, la formation, l’hébergement, le soutien, en direction des travailleurs du sexe.

Le soutien et la protection des victimes de trafic des êtres humains. Le soutien à la parentalité, l’accueil en direction des enfants et des parents. L’information, la formation des professionnels, des futurs professionnels et des jeunes sur le domaine médico-social et la prostitution.

L’association organisera un accueil de qualité permettant, si la situation l’impose, la mise en place de solutions d’urgence avant la programmation d’un plan à moyen et long terme. Cet accompagnement médico-social se fera en coordination avec les partenaires institutionnels et associatifs pour favoriser l’accès au droit commun.

L’association développera des projets innovants et des actions communautaires à caractère médico-social dans le respect du droit des enfants, des femmes et des hommes. Elle œuvrera pour la professionnalisation des différents intervenants afin d’améliorer la prise en charge globale des personnes et la rendre efficace. De même, elle travaillera dans un esprit fédératif et visera à se rallier aux associations analogues travaillant avec les mêmes objectifs au niveau national, européen et international.

aller sur arap-rubis.org